Cartas de Pedro de Valdivia: que tratan del descubrimiento y conquista de Chile, edición facsimilar dispuesta y anotada.
Cartas de Pedro de Valdivia: que tratan del descubrimiento y conquista de Chile, edición facsimilar dispuesta y anotada.
Metodi di Pagamento
- PayPal
- Carta di Credito
- Bonifico Bancario
- Pubblica amministrazione
- Carta del Docente
Dettagli
- Autore
- (Dv1702-31) Toribio Medina (José).
- Editori
- Santiago de Chile, Fondo Historico y Bibliografico Jose Toribio, Medina, 1953.
Descrizione
Couverture d'origine imprimée, conservée. XXXVI. 339 pages. 1 feuillet. (38x23 Cm) Demi maroquin noir, dos lisse orné un peu frotté. Coins et coiffes émoussés. Cette édition fac-similé de 1953, réalisée par José Toribio Medina, rassemble les correspondances de Pedro de Valdivia, figure centrale de la conquête du Chili. Publiée à Santiago, elle offre un aperçu précieux sur les premières interactions entre les conquistadors espagnols et les peuples autochtones, ainsi que sur les défis et ambitions de l'époque coloniale. La qualité graphique de la reproduction des lettres, associée à l'introduction de Jaime Eyzaguirre, enrichit la compréhension historique des événements relatés. Imprimé en 2000 exemplaires. Exemplaire très bien conservé.