Libri antichi e moderni
Mace
Inventaire des Meubles & Effets, Titres et Papiers dépendant de la succession de dame Marie-Anne Jaunay, Veuve du sieur René-Martin Chesneau, Marchand orfèvre à Angers, fait à la requête de ses enfants commencé le 18 9bre et fini le 3 Xbre 1788
1788
1490,00 €
Du Cardinal Librairie
(GRADIGNAN, Francia)
Le corrette spese di spedizione vengono calcolate una volta inserito l’indirizzo di spedizione durante la creazione dell’ordine. A discrezione del Venditore sono disponibili una o più modalità di consegna: Standard, Express, Economy, Ritiro in negozio.
Condizioni di spedizione della Libreria:
Per prodotti con prezzo superiore a 300€ è possibile richiedere un piano rateale a Maremagnum. È possibile effettuare il pagamento con Carta del Docente, 18App, Pubblica Amministrazione.
I tempi di evasione sono stimati in base ai tempi di spedizione della libreria e di consegna da parte del vettore. In caso di fermo doganale, si potrebbero verificare dei ritardi nella consegna. Gli eventuali oneri doganali sono a carico del destinatario.
Clicca per maggiori informazioniMetodi di Pagamento
- PayPal
- Carta di Credito
- Bonifico Bancario
-
-
Scopri come utilizzare
il tuo bonus Carta del Docente -
Scopri come utilizzare
il tuo bonus 18App
Dettagli
Descrizione
A la suite on peut lire l'inventaire complet de la maison : chandeliers, rôtissoir, et "poëllons", bahuts, chaudron, mobilier de toilette, "lit à l'ange", les armoires et leur contenu (par exemple "une armoire de Bois d'acajou, fermant à deux-Battants, garnie de ses serrures et clef ; sur l'ouverture de laquelle est apposé le second scellé [. ]" contenant "une Robbe et un juppon de satin brodé, une autre robbe et un juppon du ras de St Maur, une autre robbe et un juppon de siamoise, une autre robbe et un juppon de taffetas rayé, une autre robbe et un juppon couleur Gorge de pigeon aussi rayé, une autre robbe et un juppon de Taffetas couleur serin"). On note l'intervention de la domestique qui expose que lui appartient le mobilier de sa chambre. L'estimation de tous les meubles meublants et effets mobiliers présents dans la maison et la boutique sont estimés à 4699 livres et 14 sols.
Suit l'estimation de biens dépendants de la même succession, meubles garnissant les biens situés au lieu de la Rive, paroisse de Pruniers (Maison, grenier, bûcher, cour, grange au pressoir, cellier, boulangerie, etc.) pour un total de 1268 livres et 19 sols, puis l'ensemble des biens, créances et quittances recouvrées par la suite, pour un montant de 2872 livres et 10 sols, également 1216 livres de quittances provenant de débiteurs insolvables, 1045 livres de créances à recouvrer, 545 livres de "dettes actives douteuses", 4216 livres de passif.
L'inventaire se conclut sur un récapitulatif global, le montant de la succession mobilière s'élevant à 34931 livres, 16 sols et 1 denier
Remarquable inventaire réalisé à Angers en 1788, chez la veuve d'un orfèvre ! Ce très beau document historique détaille et valorise l'intégralité du stock d'orfèvrerie, mais également tous les biens meubles de ladite veuve (mouill. angulaire et un très petit grignotage marginal, bon état par ailleurs).