Récits dans la Tourelle. "Le chateau de Génappe", "Un Rossignol pris au trébuchet", "Antoine".
Récits dans la Tourelle. "Le chateau de Génappe", "Un Rossignol pris au trébuchet", "Antoine". | Libri antichi e moderni | Saintine (X.-B.).
Récits dans la Tourelle. "Le chateau de Génappe", "Un Rossignol pris au trébuchet", "Antoine".
Récits dans la Tourelle. "Le chateau de Génappe", "Un Rossignol pris au trébuchet", "Antoine". | Libri antichi e moderni | Saintine (X.-B.).
Metodi di Pagamento
- PayPal
- Carta di Credito
- Bonifico Bancario
- Pubblica amministrazione
- Carta del Docente
Dettagli
- Autore
- Saintine (X.-B.).
- Editori
- Paris, 1852.
Descrizione
368 pages. 6 feuillets. (18,5x11,5cm). Demi-cuir. Dos à nerfs orné avec titre et auteur en lettres dorées. Couverture et dos frottés. Dos déchiré. Coins émoussés. Publié à Paris en 1852, cet ouvrage de X.-B. Saintine plonge le lecteur dans un ensemble de récits variés, mêlant histoire et fiction de manière subtile. À une époque où la France, sous le Second Empire, connaît de profondes mutations sociales et politiques, Saintine choisit de s'éloigner des préoccupations contemporaines pour explorer des thèmes intemporels à travers "Le château de Génappe", "Un Rossignol pris au trébuchet" et "Antoine". L'auteur, reconnu pour sa capacité à tisser des récits captivants, offre ici une fenêtre sur des moments d'humanité, d'aventure et de réflexion, tout en permettant aux lecteurs modernes de saisir les nuances de son époque à travers les prismes de l'histoire et de la fiction. Papier bruni avec taches et rousseurs éparses. Sinon bien conservé.