La Plume (n° 146 du 15 au 31 mai 1895). Numéro exceptionnel consacré au peintre-graveur Henri Boutet , sous la direction de M. Léon Maillard.
La Plume (n° 146 du 15 au 31 mai 1895). Numéro exceptionnel consacré au peintre-graveur Henri Boutet , sous la direction de M. Léon Maillard.
Formas de Pago
- PayPal
- Tarjeta de crédito
- Transferencia Bancaria
- Pubblica amministrazione
- Carta del Docente
Detalles
- Año de publicación
- 1895
- Autor
- La Plume (Revue), Deschamps, Léon (Dir.), Maillard, Léon
- Editores
- La Plume
- Materia
- art peinture revues 17
- Idiomas
- Francés
Descripción
1 vol. in-8 br, dessins noir et blanc, La Plume, Paris, 1895, pp. 199 à 248 Bon état pour ce numéro d'une revue bimensuelle fondée en avril 1889 par Léon Deschamps, qui la dirigera jusqu'à son décès en 1899. Cette revue fut notamment une importante tribune de la poésie et de l'esthétique symboliste. Elle publia de occasionnellement des numéros spéciaux consacrés à des artistes (par ex. Mucha) ou des thèmes (Le Chat Noir, le manifeste symboliste de Jean Moréas). La revue La plume est également connue pour avoir organisé, à partir de 1894, le Salon des Cent. Une des expositions du Salon des Cent, en 1895, fut d'ailleurs consacrée à Henri Boutet (1851-1919), objet du présent numéro de la revue La Plume.