Lettre de J. J. de Sellon à M*** membre de la Chambre des députés. Sur l'abolition de la peine de mort, 24 octobre 1830.
Lettre de J. J. de Sellon à M*** membre de la Chambre des députés. Sur l'abolition de la peine de mort, 24 octobre 1830.
Formas de Pago
- PayPal
- Tarjeta de crédito
- Transferencia Bancaria
- Pubblica amministrazione
- Carta del Docente
Detalles
- Año de publicación
- 1830
- Lugar de impresión
- Genève
- Autor
- Sellon (J, J.)
- Páginas
- 15 pp.
- Editores
- Imprimerie Vigniers
- Formato
- In-8
- Materia
- Justice, Peine de mort
- Descripción
- br.
- Idiomas
- Francés
- Encuadernación
- Tapa blanda
Descripción
Dans cette lettre, Jean-Jacques de Sellon réaffirme ses idées favorables à l'abolition absolue de la peine de mort; “Malheureusement on a pris une autre route : on a voulu se borner à l'abolition de la peine de mort en matière politique et le bon sens public s’est révolté contre la prime accordée aux attentats dirigés contre la société tout entière. Les personnes qui en ont agit ainsi l'on fait sans doute par conviction comme je le fais moi-même dans un sens inverse mais elle me permettront de regretter qu'on n’ait pas adopté dans son entier le dogme de l'inviolabilité de la vie de l'homme qui protège le laboureur sous le chaume, l'artisan dans son atelier comme le souverain sur son trône”