Manipulations de physiologie. Guide de l'étudiant au laboratoire pour les travaux pratiques et les démonstrations de Physiologie.
Manipulations de physiologie. Guide de l'étudiant au laboratoire pour les travaux pratiques et les démonstrations de Physiologie.
Formas de Pago
- PayPal
- Tarjeta de crédito
- Transferencia Bancaria
- Pubblica amministrazione
- Carta del Docente
Detalles
- Autor
- Fredericq (Léon).
- Editores
- Paris, Baillières et fils, 1892.
- Idiomas
- Francés
Descripción
in-8. 2 feuillets. III. 283 pages. 2 feuillets. 8 pages. (25,5x17cm). Pleine toile verte de l'époque. Premier plat titré en lettres dorées. Reliure abîmée par l'humidité. Non rogné et partiellement non coupé. Un peu bruni. Quelques rousseurs. Satisfaisant intérieurement. Léon Fredericq, (1851-1935), est un médecin et physiologiste belge, par ailleurs aquarelliste. Officier de l'Ordre de Léopold (1907), il est fait Baron en 1931. En 1871, il obtient son diplôme de docteur en sciences naturelles à l'Université de Gand. En 1875, celui de docteur en médecine, chirurgie et accouchements. En 1878, il obtient le grade de docteur spécial en sciences physiologiques. De 1875 à 1879, Léon Fredericq effectue plusieurs voyages d'études qui lui permettent de rencontrer de nombreux scientifiques qui s'occupent de créer la physiologie expérimentale. A Paris: Paul Bert, Jules Murey, Claude Bernard; à Roscoff: Henri de Lacaze-Duthiers; à Strasbourg: Goltz et Hoppe-Seyler; à Heidelberg: Kühne; à Berlin: Emile du Bois Reymond. En 1879, il hérite de la chaire de physiologie de l'Université de Liège laissée vacante par Theodor Schwann. De 1885 à 1888, il collabore avec Lambert Noppius à la construction d'un institut de physiologie à Liège, qui possèdera un rayonnement international. En 1904, il est directeur de la classe des sciences à l'Académie royale de Belgique et en 1910, il sera membre titulaire de l'Académie royale de médecine de Belgique. Edition illustrée de 191 dessins et schémas. Exemplaire satisfaisant intérieurement. Reliure de l'époque solide.