Critique sociologique et critique psychanalytique. Colloque organise conjointement par l'Institut de Sociologie de l'Université Libre de Bruxelles et l'École Pratique des hautes Études (6. section) de Paris avec l'aide de l'UNESCO, du 10 au 12 decembre 1965.
Critique sociologique et critique psychanalytique. Colloque organise conjointement par l'Institut de Sociologie de l'Université Libre de Bruxelles et l'École Pratique des hautes Études (6. section) de Paris avec l'aide de l'UNESCO, du 10 au 12 decembre 1965.
Payment methods
- PayPal
- Credit card
- Bank transfer
- Pubblica amministrazione
- Carta del Docente
Details
- Year of publication
- 1970
- Place of printing
- Bruxelles
- Publishers
- Editions de l'Institut de Sociologie, Universite Libre de, Bruxelles
- State of preservation
- Very Good
- Condition
- Used
Description
238 p. ; 24 x 16 cm. Études de sociologie de la littérature. Contenu détaillé: Le problème de la réception / Umberto ECO; L'interprétation psychanalytique des productions culturelles et des oeuvres d'art / André GREEN; Introduction à une sociologie de l'opéra / Robert WANGERMEE; Fonctions du père et créations culturelles / Guy ROSOLATO; Les origines d'un mythe personnel chez l'écrivain / Charles MAURON; Dialectique et psychanalyse : notes pour une interprétation philosophique de la méthode psychanalytique / Jacob TAUBES; Une analyse d'Oedipe roi / René GIRARD; Pour une coopération entre la psychanalyse et la sociologie dans l'élaboration d'une théorie des "visions du monde" / Roger BASTIDE; Psychanalyse et culture / Paul RICOEUR; Le sujet de la création culturelle / Lucien GOLDMANN; Critique et totalisation du sens / Serge DOUBROVSKY. Brossura editoriale, coperta in cartoncino flessibile colorato (azzurro), titolo impresso in nero al piatto e al dorso. Codice libreria 4331.